Les affaires reprennent. Notre président de la République vient visiter ses amis, et il ne peut s’empêcher de se fendre d'une promesse ferme, mais surtout pas datée.

Publié le par AMALUR64

 

Les affaires reprennent. Notre président de la République vient visiter ses amis, et il ne peut s’empêcher de se fendre d'une promesse ferme, mais surtout pas datée. D'ici que le GPSO se réalise, il y aura peut être eu beaucoup de crues sous les ponts de la Garonne.

Ses amis qui connaissent son moi profond, mais pas suffisamment pour être ministres, sont aux anges. La presse ne manque pas de s'en faire écho. Toute, non car les Échos nous donnent deux articles.

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221162809/relance-et-grands-projets-

Le premier, très intéressant, a pour auteur Daniel IBANEZ, qui avait analysé le document de la Cour des Comptes sur le scandale de Lyon Turin. Ici il se demande pourquoi les politiques si prompts à faire condamner les patrons imprévoyants, un peu légers dans leurs actions et prévisions, ou mal intentionnés, ne s'appliquent pas ces règles à eux mêmes. Il nous explique en détail les expertises bidons, faites par des amis ou des subordonnées, celles qui font les grosses dépenses imprévues, les réalisations inutiles. Rappelez vous l'A65 Langon Pau, et son explosion des trafics, sa rentabilité assurée...

Le deuxième article est plus léger, il nous explique pourquoi la prévision d'évènement inatendus, sont très souvent l’œuvre de mauvais experts. Autrement dit pourquoi les vrais experts se trompent rarement sauf quand une discontinuité apparait. Seuls les mauvais experts ceux qui se trompent souvent prévoient les évènement extraordinaires.


Vous n'êtes pas obligé de nous lire, ni de nous croire, mais vous ne pourrez pas dire: " Je n'étais pas au courant".

Favorables à des transports ferroviaires modernes, en adéquation avec notre époque et notre futur, nous restons à votre disposition pour participer à toute réunion, tout débat public d'information contradictoire sur le dossier LGV.


Pour l' ACCRiL, la coordination Landaise

Roland LEGROS
06 87 07 71 27
accril@accril.fr
http://accril.fr/spip/

Publié dans Le Monde Associatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :