Près de 600 sur la LGV, une idée à reprendre chez nous au Pays Basque

Publié le par AMALUR64

9 février 2011 06h00 | Par Philippe Brassié

Castres-Gironde

Près de 600 vététistes ont parcouru les différents circuits de La Grande Virée (LGV) dimanche.

 Un peloton impressionnant de 480 vététistes au départ du 40 kilomètres. photo p. b.
Un peloton impressionnant de 480 vététistes au départ du 40 kilomètres. photo p. b.

C'est un peloton de vététistes impressionnant et compact qui a fendu la brume du petit matin dominical au départ de la place Lamarque.

Près de 600 participants se sont alignés au départ de La Grande Virée (LGV) et des trois circuits proposés, 480 sur le 4o kilomètres, 50 sur le 20 et 21 sur le 10.

La fraîcheur matinale n'a pas effrayé les sportifs amateurs de sensations naturelles dans un décor des plus agréables. Le Club des Jalles vertes a remporté le trophée de la plus importante représentation pour la troisième année consécutive.

Une quinzaine d'enfants entre 7 et 13 ans se sont lancés par ailleurs sur le circuit de 20 kilomètres.

Mobilisation anti-LGV

Cet événement a été porté par la sympathique et efficace équipe du Castres Cyclo-Club dont les membres se sont mobilisés en masse avant, pendant et après l'épreuve.

En parallèle à cette manifestation sportive, une centaine de signatures ont été collationnées par le collectif LGV Castres afin de marquer l'opposition au projet de ligne à grande vitesse (LGV) qui doit traverser la commune.

De chaleureux remerciements ont été exprimés à l'encontre des propriétaires et municipalités de Castres, Portets et Saint-Selve qui ont délivré des autorisations de passage.

Publié dans Le Monde Associatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :